Accès aux ressources documentaires du CNRS
Accueil >> Actualités >> Webinaires Scopus d’Elsevier

Webinaires Scopus d’Elsevier

Dans le cadre des marchés passés au sein de la centrale d’achats CNRS, Elsevier va mettre en place une série de webinaires en français permettant aux utilisateurs des bases de données citationnelles et des outils bibliométriques d’utiliser au mieux les outils et leurs évolutions.

Dans BibCnrs, la plateforme d’accès à Scopus se fait via l’onglet de recherche « Une base de données ».

La première session aura lieu le 26 septembre de 11h30 à 12h00. Celle-ci sera centrée sur les besoins des chercheurs et aura pour objectif de présenter différents cas d’utilisation de Scopus pour aider les chercheurs à mesurer leur impact. Les prochaines sessions seront organisées le 18 octobre et le 21 novembre.

*******

« Qu’est-ce que le Web dit de vos publications de recherche ?  Des alternatives pour mesurer leur impact.
Quel accueil des publications scientifiques et quelle attention leur est portée sur le Web ? Depuis le début de l’année, Elsevier donne accès à PlumX Metrics. Ces indicateurs explorent l’impact de vos publications dans de multiples directions. Nous initions ainsi une série de webinaires, ce premier ayant pour objet d’exposer quel usage peut être fait de PlumX Metrics dans Scopus et faire un tour d’horizon de ce que sont ces métriques alternatives. »
Animateur : Anne Catherine Rota, Relations Institutionnelles, Research Intelligence.

Pour vous enregistrer au webinaire du 26 septembre prochain cliquez ICI.

Session enregistrée

*******

« De la visibilité des laboratoires français dans Scopus : quels bénéfices pour les chercheurs ?
Comme vous le savez, les multiples tutelles des laboratoires français ne facilitent pas la visibilité de leurs publications scientifiques, élément pourtant crucial. Nous vous présenterons lors de cette session les avancées de notre programme d’optimisation du repérage des publications des laboratoires français dans Scopus. Pour ensuite aborder les principaux bénéfices pour le chercheur et son laboratoire : que ce soit dans le cadre de réponses aux appels à projets, la préparation d’évaluations, le développement des collaborations ou encore des projets de recherche partenariale. »Animateur : Anne Catherine Rota, Relations Institutionnelles, Research Intelligence.

Pour vous enregistrer au webinaire du 18 octobre prochain cliquez ICI.

Les plus de BibCnrs