Accès aux ressources documentaires du CNRS
Accueil >> Actualités >> Formation en ligne « Partager et valoriser ses recherches via les réseaux sociaux » : une date supplémentaire !

Formation en ligne « Partager et valoriser ses recherches via les réseaux sociaux » : une date supplémentaire !

Face aux nombreuses demandes, une date supplémentaire est mise en place pour le webinaire en français « Partager et valoriser ses recherches via les réseaux sociaux ».

Après un bref rappel des réseaux sociaux investis par les chercheurs, le webinaire abordera les points suivants :

  • Les fonctionnalités utiles à la visibilité des travaux de recherche et des publications
  • Les mesures et statistiques de votre impact sur ces réseaux (les altmetrics ne seront pas abordés)
  • Les fonctionnalités collaboratives
  • Les règles, usages, conseils…

Prérequis : un document « introductif » vous sera envoyé au préalable présentant les grandes lignes des réseaux sociaux abordés lors du webinaire (informations générales, profils…).

Inscrivez-vous dès à présent à la session du mardi 18 décembre 2018 de 14h00 à 15h00.


A noter : ces formations sont accessibles et gratuites pour les personnels des établissements publics de recherche et d’enseignement supérieur du M.E.S.R. 
Attention ! Afin de pouvoir bénéficier de ces formations, nous vous remercions de bien vouloir indiquer les coordonnées complètes de votre établissement (nom, n° de votre unité d’appartenance, nom du service ou équipe…) lors de votre inscription. Sans la mention des coordonnées complètes, votre inscription aux classes virtuelles ne sera pas prise en compte.

Le participant doit obligatoirement avoir accès à un ordinateur équipé d’un navigateur web et d’un casque audio (ou écouteurs)
Suite à votre inscription, vous recevrez un rendez-vous électronique de votre formateur indiquant un lien pour entrer dans la formation.

Annulation de la formation par l’Inist-Cnrs 
Le Service Formation de l’Inist-Cnrs se réserve le droit d’annuler une formation à distance si le nombre de participants se révèle insuffisant.

Les plus de BibCnrs