Accueil >> A la une >> – Comment s’effectue la connexion identifiant/mot de passe dans BibCnrs ?

– Comment s’effectue la connexion identifiant/mot de passe dans BibCnrs ?

La connexion s’effectue prioritairement avec l’identifiant/mot de passe Sésame ; Sésame est l’application de gestion des mots de passe du CNRS.

Cet identifiant/mot de passe permet notamment de se connecter aux applications du CNRS suivantes : Core, Simbad, Agate, Sirhus, Labintel…

Le CNRS a mis en place un fournisseur d’identités pour les besoins d’authentification et de gestion des droits des personnels des unités CNRS pour l’accès aux applications : JANUS. Ce fournisseur d’identités a intégré la fédération Education/Recherche. Tous les personnels des unités CNRS peuvent s’authentifier sur le fournisseur d’identités JANUS, à condition d’être enregistré dans l’annuaire CNRS Labintel avec une adresse électronique valide.

Si vous ne disposez pas encore d’un compte Sésame, vous pouvez encore utiliser de façon temporaire le code d’accès portail, c’est-à-dire l’identifiant/mot de passe que vous utilisiez pour les portails : BiblioSciences, BiblioSHS, BiblioST2i, BiblioPlanets, BiblioVie et TitaneSciences.

Accédez au tutoriel : S’authentifier dans BibCnrs – durée : 4 minutes.