Accueil >> Terre & Univers >> Nouveauté : INIS CEA – Sciences et technologies nucléaires, énergies et environnement

Nouveauté : INIS CEA – Sciences et technologies nucléaires, énergies et environnement

Suite à la mise en ligne de la base INIS de l’AIEA pour les Établissements de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (ESR) français sur une nouvelle plateforme INIS – Sciences et technologies nucléaires, énergies et environnement : – lire l’Actualité sur le site de l’INIST-, nous vous informons que l’accès pour les personnels du CNRS est ouvert sur BibCnrs via l’onglet « Une base de données ».

 

Le Système d’Information Nucléaire International – INIS,  opéré par l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA), héberge l’une des plus importantes bases de données bibliographiques au monde concernant les usages pacifiques des sciences et technologies nucléaires et les aspects économiques et environnementaux relatifs aux énergies non-nucléaires.

Ce nouveau site « INIS – Sciences et technologies nucléaires, énergies et environnement  » est issu d’une coopération entre le CEA et le CNRS et a été réalisé par l’Inist-CNRS. L’objectif est de proposer des fonctionnalités de recherche avancées, une interface trilingue et la possibilité de créer un compte utilisateur pour archiver les requêtes.

Le site reprend l’intégralité de la base INIS depuis 1970, soit plus de 4 millions de références bibliographiques. Il est actualisé mensuellement.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter l’équipe valorisation des bases de données .

 

 

 

Focus sur les ressources - Terre & Univers

***Focus sur les principales revues INSU***

ADS-Nasa

   AMS

arXiv, Essoar, EarthArxiv

HAL-INSU

OADOI  - Accès à la version OA de la ressource

UMS Flotte

IST INSU